« Pour nous, l’important est que chacun puisse y trouver son compte, explique Jean-François Devillers. Aussi bien le propriétaire d’une Cobra que celui d’une populaire à tendance sportive, voire d’une voiture datant du début des années ’50. En tant qu’organisateurs, nous pouvons garantir que le parcours conviendra à tous les types de véhicules, les tronçons cassants étant systématiquement évités. »

Alors que la liste des engagés compte déjà plus de 25 voitures, cette variété attendue… est déjà au rendez-vous ! « Je me réjouis de constater que les équipages qui ont d’ores et déjà confirmé leur participation ont engagé des voitures allant de la Citroën Traction 11 de 1951 à la Porsche 924 S ’model year’ 1984, poursuit le G.O. du Liège-Rome-Liège. Du côté des plus anciennes, on relève la présence de Cobra, Jaguar XK140, Morgan +4 (1955), Austin Healey 100/6, Austin Healey 3000, MG A, etc., qui vont côtoyer et affronter des machines telles que les Ford Capri 2600 RS, Porsche 911, Opel Ascona B, Lancia Beta Monte-Carlo… De quoi garantir un agréable mélange des genres, et ce n’est bien sûr qu’un début ! Ces engagements éclectiques quant au matériel utilisé confirment allègrement qu’il est possible de prendre part au Liège-Rome-Liège avec différents types de véhicules, ce qui est le but recherché… »

Rappelons que par rapport aux éditions précédentes du Marathon de la Route, les organisateurs ont assoupli leurs critères d’admission des voitures. Celles-ci doivent avoir existé en tant que modèle avant le 31/12/1979, avec des dérogations accordées aux voitures particulières construites avant le 31/12/1985.  

Tous les documents permettant de s’engager au Liège-Rome-Liège 2017 sur trouvent sur le site internet www.liege-rome-liege.org. Rendez-vous également sur la page Facebook de Trajectoire pour suivre le fil info de cette première édition conjointement mise sur pied par Jean-François Devillers, Joseph Lambert et Eric Chapa.