Ce G500 4x4², qui reprend sur quatre roues les principes techniques retenus sur l’incroyable pick-up 6x6 produit au compte-gouttes en 2013 et 2014, devient ainsi le roi de la grimpette aux arbres. Et ce d’autant qu’il reçoit d’immenses roues, portées par des essieux portiques avec un double combiné ressort-amortisseur réglable qui offrent au vénérable 4x4 une garde au sol de 450 mm, contre 210 pour un G classique. S’ajoute à cela un passage à gué pouvant aller jusqu’à un mètre de profondeur ! Reste qu’il faut composer avec une largeur de 2,1 mètres et une hauteur de 2,25 mètres… Tout sauf pratique dans un sous-bois.

Sous le capot, les ingénieurs étoilés ont opté pour du lourd : le nouveau V8 biturbo de 4,4 litres des Mercedes AMG GT et autres C63 AMG, un monstre de 422 ch qui génère un couple de 610 Nm ! Prix de cet engin peu en phase avec son temps : 221.100 € ! (tarif officiel en Allemagne).