Un vent d’une douce folie a dû envahir les concepteurs de ce monstre. Frankenstein des temps modernes, cette Corvette semble être échappée d’un monde à part, mystérieux et inquiétant. Sa carrure et ses muscles sont si impressionnants que cela verse dans une caricature de bande dessinée. Troublante mais en même temps fascinante, cette supercar a les entrailles aussi ténébreuses que son plumage.

Blackforceone

Le nom fait référence au Boeing du président des Etats-Unis, baptisé Air Force One. Une appellation qui éveille quelques soupçons quant aux performances du bolide. Et les extensions de carrosserie ne font qu’abonder en ce sens : un peu comme si une opération chirurgicale avait mal tournée… Le résultat intrigue, soulève quelques questions, mais atteint son but : il fait parler de lui !

Atomique

Basée sur une Corvette normale, et non une ZR1 voire une Z06, cette C6 Blackforceone présente un tempérament violent. Une sauvagerie démentielle a atteint les ingénieurs, qui ont suralimenté le V8 de série, qui crache dès lors le feu. 794 chevaux s’en échappent en vociférant de furieuses vocalises au travers un échappement lyrique ! Une cascade de chiffres en découle et le résultat devient poignant, d’autant que la carrosserie fait largement appel à la fibre de carbone, une folie de plus… 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et 330 km/h en pointe. Cette dernière valeur peut sembler timide, mais c’est dans un but de rendre les accélérations d’autant plus criminelles… A n’en point douter, voilà un instrument qui pourrait tenir dans la main de la grande faucheuse ! Bien sûr, les suspensions et le freinage ont été revus en conséquence, mais la folie humaine qui a donné naissance à ce projet devra être rattrapée par la relative sagesse du conducteur. Pas de transmission intégrale dans ce cas, pour sauver les meubles…

Exclusive

Une telle brute se doit de rester confidentielle et onéreuse. 25 exemplaires et un prix de 190.000 €. Une grosse folie…