Opel présentera en septembre un concept qui préfigure l’arrivée d’une nouvelle génération de modèles. Karl-Thomas Neumann, le grand patron de la marque, nous donne déjà un avant-goût, avec le concept Monza.
Opel entreprend actuellement une grande restructuration, avec le projet dénommé DRIVE!2022. La maison-mère General Motors a débloqué un investissement de 4 milliards d’euros pour l’occasion, afin que la marque allemande dévoile 23 nouveaux modèles et 13 nouveaux moteurs d’ici à 2016.
« DRIVE!2022 est une stratégie claire pour l’avenir d’Opel, qui touche autant l’entreprise que la marque, » explique Thomas Neumann. « Elle couvre une vaste étendue de disciplines et d’éléments. Et l’Opel Monza Concept est une bonne synthèse de nos objectifs ».
Le patron d’Opel s’est aussi rendu dans le studio pour quelques photos aux côtés du prototype. Pour l’instant, on ne peut voir que l’avant de ce qui semble être un coupé. « Cette voiture est une étude de style qui aura un impact à long terme sur la prochaine génération de modèles Opel », déclare Neumann.
Le Monza Concept est à la fois une vision d’avenir et un hommage à la Monza originelle, la version coupé de la Senator, qui a été produite de 1978 à 1986. On se souvient que la Monza inaugurait une instrumentation digitale. Pour son nouveau Concept Monza, Opel nous promet « des technologies de pointe » en matière d’infodivertissement et de connectivité. Rendez-vous au salon de Francfort, du 12 au 22 septembre prochain, pour en savoir plus…