Lotec est un préparateur allemand qui est, comme il se doit, spécialisé dans la démesure. Pour preuve, voici leur dernier joujou, une supercar motorisée par un V12 central. Les caractéristiques sont décoiffantes !
Attachez votre ceinture, on décolle !
Sous le long capot arrière se dissimule un très féroce V12 Mercedes de 6 litres. Déjà démoniaque dans sa version de série, ce bloc doublement suralimenté propose ici de… 1.000 à 1.200 chevaux, selon le réglage de la suralimentation ! Le couple de la version « de base », est annoncé à 1.100 Nm, alors qu’il atteint 1.320 Nm, lorsque la molette du turbo est ouverte en grand ! L’engin atteint les 400 km/h et ne demande que 3,8 secondes pour atteindre les 100 km/h. Comptez encore jusque 4 après, et cette Sirius aura atteint 200 km/h ! Une boîte 6 s’occupe de rythmer le tout…
Au quotidien
Si doser la pédale de droite est pour vous un jeu d’enfant, cet engin est utilisable au quotidien, avec un cruise control, une climatisation automatique ainsi qu’un haut niveau de finition. Lorsque l’on considère l’équipement de bord, la masse contenue de 1.280 kg fait figure de véritable exploit !