Lucid nous avait déjà présenté l'Air, une limousine électrique dotée d'une grande autonomie et de performances impressionnantes. Mais que serait un constructeur automobile aujourd'hui sans un SUV ? Voilà pourquoi Lucid lancera le Gravity en 2024, un grand SUV électrique pouvant accueillir jusqu'à 7 occupants répartis sur 3 rangées de sièges.

« Le SUV avec la plus grande autonomie »

Les réservations pour le nouveau modèle seront ouvertes début 2023 avec une production prévue pour 2024, dans la même usine que l'Air. Nous pouvons donc supposer qu'il aura les mêmes spécifications, avec une puissance allant de 480 à 1.111 ch et une batterie d'une capacité de 113 kWh. Lucid ne dévoilera les spécifications que début 2023, mais annonce que l'autonomie sera un record pour le segment.

La marque décrit le Gravity comme un modèle qui « combine les performances d'une supercar avec les caractéristiques d'un véhicule pratique à sept places ». L'intérieur devrait donc être fort spacieux et proposer au choix, deux ou trois rangées de sièges, chacune avec des configurations spécifiques et un haut degré de modularité. Il sera également équipé d'écrans « Glass Cockpit » à haute résolution fonctionnant avec la dernière génération du logiciel « Lucid UX ».

Pour plus de détails, de meilleures photos et une date de lancement sur le marché européen, il faudra attendre le début de l'année 2023.


?