Mansory, un nom qu'on ne présente plus aux amateurs de personnalisations de voitures haut de gamme. D'un style parfois… flamboyant (la Bentley Vitesse Rosé!), les créations de Mansory, à défaut de faire dans la discrétion, ne manquent pourtant pas d'un réel savoir faire, tant pour la carrosserie et les aménagements intérieurs que pour la mécanique.

Cette flamboyance se rencontre plus souvent dans le domaine de la moto, où le "Custom" sur base de Harley-Davidson ou de ses dérivés se pratique depuis de nombreuses années. Mansory nous propose son interprétation du genre, la Zapico Custom Bike, avec pour résultat final une machine somme toute assez sobre, par la grâce de sa carrosserie tout carbone.

Mue par un V-twin d'origine S&S cubant 124 ci, soit un peu plus de deux litres de cylindrée, la Zapico développe 160 ch et abat le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes! La "patte" Mansory se retrouve dans l'extrême finition de la moto, peu avare en pièces largement travaillées, mêlant un peu partout carbone et aluminium machiné, au point que cette moto ne semble constituée que de ces deux éléments, hormis les pneus!