La lutte pour le titre en Eurocup Mégane Trophy sera indécise jusqu'au bout ! Le duel entre Maxime Martin (Thierry Boutsen Energy Racing) et Michaël Rossi (TDS) a certainement atteint son paroxysme lors de la deuxième course d'Estoril. Rossi est parvenu à prendre la tête puis à résister aux attaques de Martin. Cette quatrième victoire de la saison permet à Rossi d'aborder la finale de Barcelone avec six points d'avance sur Maxime Martin.
Comme la veille, c'est Michaël Rossi qui s'élance depuis la pole position devant Maxime Martin. Les deux pilotes se présentent de front à l'approche du premier virage. Mieux placé, le Belge vire en tête. Les deux voitures se touchent légèrement, Rossi sort de la trajectoire idéale et se fait déborder par Enjalbert.
Maxime Martin boucle ainsi le premier tour en tête devant Dimitri Enjalbert, Michaël Rossi, Sébastien Dhouailly (Team Lompech) et Cesar Campaniço (Oregon Team), qui a pris l'ascendant sur son équipier, Fabrice Walfisch (Oregon Team).
Maxime Martin attaque en début de course mais ne parvient pas à distancer Enjalbert et Rossi. Derrière les trois leaders, l'explication est virile entre Dhouailly, Campaniço et Walfisch. Le Portugais fait parler son expérience du terrain et déborde Dhouailly lors de la troisième boucle. Fabrice Walfisch en fait de même quelques instants plus tard.
Dimitri Enjalbert lance la période des ravitaillements au 8e tour, tout comme Bernhard Ten Brinke (Equipe Verschuur). Maxime Martin et Michaël Rossi s'arrêtent un tour plus tard. Les deux hommes ressortent juste devant Dimitri Enjalbert qui s'infiltre entre Martin et Rossi. Les positions sont donc les mêmes, au détail près que les trois garçons évoluent désormais roues dans roues.
Les positions évoluent lorsque Michaël Rossi profite habilement du dépassement d'un retardataire pour déborder Enjalbert. Ce dernier tente de reprendre immédiatement sa deuxième position mais Rossi résiste puis s'évade.
La fin de course est aussi passionnante qu'indécise. Michaël Rossi revient dans le pare-chocs de Maxime Martin et cherche l'ouverture.
Michaël Rossi le sait. S'il ne veut pas perdre le leadership au classement général, il doit prendre des risques. C'est ce qu'il fait dans le 18e tour quand il se porte à la hauteur de Martin et le déborde. Celui-ci réagit et reprend immédiatement la tête de la course. Rossi reste au contact et porte une attaque imparable.
Les deux derniers tours sont tendus. Martin tente le tout pour le tout mais Rossi ne cède pas et c'est finalement Martin qui perd le contact à quelques virages de l'arrivée en bloquant ses roues au freinage. Rossi, qui n'avait plus gagné depuis Budapest, remporte ainsi sa quatrième victoire de la saison. Un succès qui sera peut-être capital pour l'obtention du titre.
Michaël Rossi : « Je n'ai pas pris un bon départ, mais la voiture n'était pas vraiment efficace en début de course. Après le ravitaillement cela allait mieux. J'ai pris des risques, il fallait gagner. Il faut rester concentré jusqu'au bout. Barcelone sera un rendez-vous très difficile. »
Maxime Martin : « J'ai fait un bon début de course. Le team a fait du bon boulot au ravitaillement, mais Michaël a réussi à en profiter dans la deuxième partie de course. Six points ce n'est rien. Tout est possible à Barcelone, un circuit que j'aime bien. »
Dimitri Enjalbert : « Aujourd'hui je ne pouvais pas me battre avec Michaël et Maxime. Je ne peux plus finir ni premier ni deuxième au championnat. Je vais donc aller à Barcelone pour tenter de finir la saison par une victoire. »
Pos | Number | Driver | Team | Laps | Time | GapFirst | KPH |
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1 | 12 | Michaël ROSSI | TDS | 24 | 42:49.444 | - | 144.0 |
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2 | 8 | Maxime MARTIN | Boutsen Energy Racing | 24 | 42:51.035 | +1.591 | 144.0 |
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3 | 1 | Dimitri ENJALBERT | Tech 1 Racing 1 | 24 | 42:52.707 | +3.263 | 144.2 |
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4 | 25 | Cesar CAMPANIÇO | Oregon Team 1 | 24 | 42:59.451 | +10.007 | 144.0 |
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5 | 15 | Sébastien DHOUAILLY | Team Lompech Sport | 24 | 43:01.245 | +11.801 | 143.2 |
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6 | 2 | Matthieu CHERUY | Tech 1 Racing 1 | 24 | 43:02.303 | +12.859 | 143.4 |
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7 | 3 | Jonathan HIRSCHI | Tech 1 Racing 2 | 24 | 43:11.391 | +21.947 | 142.6 |
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8 | 24 | Fabrice WALFISCH | Oregon Team 1 | 24 | 43:11.482 | +22.038 | 143.7 |
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9 | 21 | Hoevert VOS | Equipe Verschuur 2 | 24 | 43:29.218 | +39.774 | 142.0 |
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10 | 7 | Bernhard TEN BRINKE | Equipe Verschuur 1 | 24 | 43:31.365 | +41.921 | 142.1 |
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11 | 9 | David DERMONT | Boutsen Energy Racing | 24 | 43:32.493 | +43.049 | 141.9 |
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12 | 14 | Jean - Philippe MADONIA | TDS | 24 | 43:43.889 | +54.445 | 142.5 |
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13 | 11 | Andreas MAYERL | Race Performance | 24 | 44:04.946 | +1:15.502 | 141.9 |
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14 | 6 | Harrie KOLEN | Equipe Verschuur 1 | 24 | 44:06.123 | +1:16.679 | 141.8 |
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15 | 4 | Bernard DELHEZ | Tech 1 Racing 2 | 24 | 44:08.043 | +1:18.599 | 141.5 |
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16 | 16 | Jean - Charles MIGINIAC | Team Lompech Sport | 24 | 44:11.294 | +1:21.850 | 140.5 |
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17 | 73 | Angelo BAIGUERA | Oregon Team 1 | 23 | 42:56.079 | 1 Lap | 139.8 |
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18 | 17 | Pierre HIRSCHI | Team Lompech Sport | 22 | 40:57.620 | 2 Laps | 141.2 |
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19 | 18 | Rafael UNZURRUNZAGA | Blue Jumeirah Team | 22 | 42:55.333 | 2 Laps | 136.0 |
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| 20 | Wim BEELEN | Equipe Verschuur 2 | 2 | 4:53.734 |
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