La Maserati GranTurismo est sans doute l’une des voitures les plus sensuelles du moment : comment résister à son regard hypnotisant et à son chant envoûtant ? Maserati vient de rendre son chef d’œuvre encore plus désirable, en tronçonnant le toit ! C’est d’ailleurs sans beaucoup d’originalité que ce modèle est rebaptisé en GranCabrio.
Capote souple
Capable d’accueillir 4 personnes, la GranCabrio se pare d’un couvre-chef souple. Une excellente idée pour conserver l’équilibre de la ligne, contenir la masse et pouvoir accueillir plus que des teckels aux places arrière…
La Scala de Milan sous le capot
Sous le capot, Maserati n’a pas lésiné avec les moyens : c’est carrément le moteur le plus puissant qui s’y retrouve, à savoir le V8 de 4,7 l et 440 chevaux ! Ce dernier, réputé pour sa fougue et son cri fascinant, aura toutefois quelques kilos de plus à emmener, renforts de caisse oblige…
Que du beau monde !
Les présentations se feront au salon de Francfort. Cette belle Italienne arrive sur le marche en directe concurrence des Mercedes SL, BMW 6 Cabrio, Aston Martin Volante, Porsche 911 Cabrio et autres Jaguar XK Cabrio… Du beau linge !