Après l’incroyable mouvement médiatique qui a suivi l’annonce de la relance de la DS, le soufflé est un peu retombé. A tort… Car par DS, la marque aux chevrons annonce, en fait, l’inauguration d’une nouvelle gamme de produits à tendance premium et « aux choix plus radicaux ». Présentation de la première d’entre elles, basée sur la nouvelle C3. Elle sera disponible à la vente dès le salon de Francfort.
Look distinctif
Il n’y a pas à dire, cette petite DS3 « en jette » et fait oublier la ligne en forme d’œuf de la précédente C3. Allure ramassée et sportive, pavillon « flottant », le dynamisme est de mise. Dans l’habitacle, même constat, la finition est digne des meilleurs produits du segment et présente une architecture originale : l’instrumentation s’offre à vous sous trois cônes différents. Pas de risque de la confondre avec la future C3 « standard »… Dynamique et stylée, la petite nouvelle !
Programme de personnalisation
Tout comme les concurrentes, Mini, Alfa MiTo et Fiat 500, le programme de personnalisation est des plus étendus ! Il est en effet possible de jongler avec les teintes disponibles pour la caisse, les rétroviseurs, le toit, les roues, la planche de bord et autres pour vous mijoter la DS3 de vos rêves.
Du dynamisme et de l’écologie
Citroën ravit en précisant que les trains roulants ont été particulièrement affûtés, pour offrir un comportement des plus sympathiques ! La sécurité n’a pas, non plus, été oubliée, avec l’ESP et 6 airbags de série. 5 moteurs sont proposés, avec des puissances de 90 et 110 chevaux en diesel et de 95, 120 et 150 en essence. Le bilan de CO2 est convaincant et vous fera bénéficier de la prime fiscale de 15 % sur le prix d’achat, si vous portez votre choix sur la 1.6 HDi de 90 chevaux, en tout cas… Citroën annonce en effet 99 g/km.