Les vérifications techniques en vue des 12 Heures de Spa se tiendront le jeudi 19 juin. Peu à peu, les dernières cases libres sur l’échiquier se complètent.

Régulièrement aux avant-postes depuis le début de saison, Armand Fumal et Jean-Claude Meert ont soigneusement préparé ce tour d’horloge. Pointant au 2ème rang de la hiérarchie absolue après Zolder et Dijon, ils pourront compter sur leur équipier pour dynamiter le peloton : c’est en effet Maxime Soulet, chef de file de la jeune génération des pistards belges, qui sera le troisième homme sur la Touring Cup n°10.

Deux Touring Cup supplémentaires : la catégorie S2 sera d’ailleurs bien représentée aux 12 Heures avec l’engagement de deux Touring Cup venues de France. La première reviendra à Kevin Morel (actuellement 3ème au championnat absolu), Arnaud Gomez et Lucas Lasserre tandis que la seconde sera confiée à Thierry De Latre du Bosqueau, Daniel Roustand et l’Espagnol Joaquin Gabarron. Notons encore que Michael Lenders sera l’équipier de Patrick Van Impe et Eric Roossens sur la Touring Cup n°12.

Le Roadster S au rendez-vous : Nathalie Maillet, Ronnie Dubois, Benoit et Nicolas De Keijser se relayeront aux commandes de la dernière création de Franz Dubois, également versée en S2.

Une BMW Diesel venue d’Italie : l’équipage transalpin Borrero-Lovato alignera une BMW 330D. Toujours dans le clan bavarois, on note l’arrivée de Christian Vann comme 3ème pilote sur la M3 du Strakka Racing aux côtés de Peter Hardman et Nick Leventis, engagés ce week-end au Mans sur une Aston Martin DBR9.

Deux Peugeot Silhouette : une 407 et la 406 seront présentes. Pour l’heure, le Chad Racing annonce les mêmes équipages qu’au Trophée de Bourgogne avec Iain Dockerill et Nigel Greensall réunis sur la 407, et Philippe Stéveny associé à John Harsthorne sur la 406.

Du renfort en T2 : comptant parmi les favoris en T2, Jean-Jacques Smits et Walter Cleynhens partageront le volant de l’Opel Astra de MI avec Philippe Huart. Par ailleurs, l’Américain Mark Hein et Olivier Massart épauleront les équipages habituels sur les Honda Civic du team Objectif 2.30.

Et encore des Clio : la Renault Clio a la grosse cote auprès des équipages engagés en classe 2 litres comme le prouve la présence de quelques équipages supplémentaires : Sterckx- Novali-Doms-Bernaux, Bader-Kuus-Van Inge-Gabriël et Ubeda-Dauger-Schmook.

Mini : Jacques Morlet fera cause commune avec Patrick Chaillet et Dirk Vannerom sur la Mini Cooper du Signa Motorsport. Sur les autres « planches à roulettes », on trouvera notamment Parsons-Legrand et Viron-Richard.

Surinx 1, 2 et 3 : trois Honda Civic seront alignées par le Surinx Racing. La 1 sera confiée à Christophe Daerden et Wim De Graef, la 2 à Patrick Bijloos et Kris Van Keslt et la 3 – le coupé CRX – à Serge De Beil et Franky Huybrechts. 

De la VW Fun Cup aux BTCS : plusieurs spécialistes de la VW Fun Cup disputeront les 12 Heures. Tel sera notamment le cas de Jean-François Olivier, Jérôme Naveaux, Jean-Pierre Lequeux et Alain Delrez réunis sur la Renault Clio n°99 du team Allure.