La scène, assez incroyable, se passe en Italie, ou plus précisément sur le circuit de Nardo. Une limousine hors norme, à savoir la Maybach 57, le paquebot de l’automobile, vient d’atteindre les 330,6 km/h ! Une performance ahurissante si l’on considère la masse de plus de 2,7 tonnes ! L’explication se trouve sous le capot : Brabus y a en effet installé son V12 suralimenté. Les modifications principales concernent, outre le réalésage de 5,5 l à 6,3 l, en la monte de deux turbos soufflant plus fort, d’intercoolers plus efficaces et d’un échappement en inox à haute performance. Ce moteur développe la puissance colossale de 730 chevaux pour un couple dantesque de 1320 Nm ! Gloups ! Pour des raisons de fiabilité de la transmission, cette valeur est cependant ramenée à 1100 Nm.
Evidemment, les liaisons au sol ont été revues pour accepter ce surcroît de puissance : cela commence d’abord par les pneus, en 21 pouces, de 275/40 à l’avant et de 315/35 à l’arrière… Ensuite, la suspension pneumatique s’est vue rabaissée de 15 mm, ce qui, selon les ingénieurs de Brabus, ne devrait pas compromettre le superbe confort d’origine.
Mais le préparateur peut également s’occuper de l’habitacle, en y ajoutant un écran 16:9 de 15,2 pouces en lieu et place d’un élément en 9 pouces d’origine. Un ordinateur avec connexion Internet est également proposé. A l’extérieur, des lampes LED peuvent distinguer votre Maybach Brabus de n’importe quelle autre Maybach de base venue. Bien évidemment, tout est personnalisable, vos désirs étant des ordres et seul le contenu du portefeuille constitue une limite !
Ajoutons enfin que le précédent record de vitesse pour une telle limousine étant également détenu par Brabus avec une Maybach de « seulement » 640 chevaux, qui avait atteint 314 km/h.
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Mercedes