Mazda a mis un peu plus de temps que ses petits camarades avant de rentrer dans la danse des SUV compacts, mais le constructeur y va avec un bel exemple de savoir-faire : question design, c’est un coup de maître !

Puissance suggérée

Ce nouveau modèle abandonne avec un certain bonheur les dérives stylistiques de l’actuelle Mazda 5. Cette fois, plus de cafouillage esthétique, mais un vrai coup de crayon qui donne toute sa puissance à l’engin. Les lignes sont simples, acérées et procurent un caractère indéniable à la chose ! On aime !

Sous le capot, Mazda n’a pas encore divulgué les caractéristiques exactes de son modèle, mais l’on sait d’ores et déjà que la CX-5 sera le premier modèle à bénéficier des technologies « SkyActiv ». Ces dernières visent à accroître le rendement et à diminuer la masse sans pour autant faire appel à des technologies coûteuses.

120 g/km !

Un moteur essence atmosphérique de 2 litres ainsi qu’un diesel de 2.2 l seront proposés. S’agissant de ce dernier, dans sa variante basse puissance, accouplé à une boîte manuelle ainsi qu’à une transmission aux roues avant (le gros des ventes chez nous, assurément), il est garanti à moins de 120 grammes de CO2 au kilomètre. Du beau boulot !