Second modèle destiné uniquement au marché européen, le Mazda CX-80 est en réalité d’une version allongée et 7 places du CX-60. 25 cm plus grand que ce dernier, il mesure 4,995 m de long, 1,89 m de large et 1,71 m de haut. Il dispose également d’un empattement de 3,12 m, soit 25 cm plus généreux que celui de son petit-frère ! Son habitacle promet donc d’être on ne peut plus spacieux.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

6 ou 7 places pour le Mazda CX-80

Identique à celui du CX-60 en termes de look, l’intérieur du Mazda CX-80 peut être configuré de 3 manières différentes. Le SUV nippon peut d’abord profiter d’une seconde rangée prenant la forme d’une banquette coulissante sur 12 cm pour embarquer jusqu’à 7 passagers. Il peut aussi disposer de 6 places grâce à deux sièges « Captain » installés à la seconde rangée. Ces assises plus confortables peuvent également recevoir une console centrale spécifique pour encore gagner en raffinement. Quant à la capacité du coffres de ce Mazda CX-80, il évolue de 258 l à 687 l et même 1.917 l jusqu’au plafond et une fois tous les sièges rabattus.

Des hybrides rechargeables et diesel identiques au Mazda CX-60

Sous le long capot de ce CX-80 peuvent se cacher les mêmes moteurs que ceux de son petit frère. Le Mazda CX-80 plug-in hybride e-Skyactiv affiche toujours une puissance totale de 241 kW (327 ch) et 500 Nm pour permettre au SUV 7 places d’atteindre 100 km/h en 6,8 s et de culminer à 195 km/h. Quant à la batterie de 17,8 kWh de ce PHEV, elle lui confère une autonomie toute électrique de 60 km. Le 6 cylindres en ligne diesel de 3,3 l, 187 kW (254 ch) et 550 Nm de la version e-Skyactiv D lui permet d’afficher 100 km/h en 8,4 s et d’atteindre une vitesse maximale de 219 km/h. Le tout en consommant moins de 6 l/100 km selon les chiffres WLTP du Mazda CX-80. Ces deux motorisations sont uniquement associées à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu’à une transmission intégrale.

Quel prix pour le Mazda CX-80 ?

On ne connaît malheureusement pas encore les prix de ce Mazda CX-80 et de ces différentes motorisations et finitions. On sait en revanche d’ores et déjà que ses carnets de commandes ouvriront dès le mois de mai. Les premiers Mazda CX-80 devraient quant à eux arriver en Belgique à partir de l’automne 2024.