Dévoilée au Salon automobile de Pékin en avril dernier, la désirable berline EZ-6 devait initialement être réservée au marché chinois et malheureusement jamais commercialisée en Europe. Mais, bonne nouvelle, le constructeur nippon aurait apparemment changé d’avis…

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Descendante directe de la Mazda 6, l’EZ-6 est d’une berline de 4,921 m de long propulsée uniquement par ses roues arrière. Disponible en variante 100 % électrique, elle pourra également recevoir un moteur thermique afin d’augmenter son autonomie et faire d’elle un véhicule hybride rechargeable. En prime d’une répartition idéale des masses, l’EZ-6 électrique profitera d’une autonomie d’environ 600 km par charge alors que le rayon d’action total de la version PHEV devrait dépasser les 1.000 km.

Un accord entre Changan et Mazda pour exporter en dehors de la Chine

Disponible en Chine à partir de l'automne 2024, la Mazda EZ-6 pourrait finalement également faire le voyage jusqu’en Europe ! La marque japonaise a en effet récemment signé un accord avec son partenaire chinois Changan dans le but d’exporter les véhicules construits en Chine par la coentreprise créée par les deux marques. Et le premier produit a profité de cet accord fraîchement signé ne devrait être autre que cette fameuse EZ-6 dont la commercialisation ne se limiterait donc plus qu’aux frontières d’un seul pays ! 

Mazda EZ-6 électrique ou hybride rechargeable en Europe ?

Si cette Mazda EZ-6 débarque effectivement sur le Vieux Continent, elle serait le second modèle 100 % électrique de la marque nippone après l’étrange MX-30. Malheureusement, Mazda n’a encore publié aucun communiqué officiel sur le sujet. Il faudra donc prendre son mal en patience avant de savoir avec certitude si cette EZ-6 sera également commercialisée en Europe. Et puis reste également à savoir si ses deux variantes feront le voyage jusqu’au Vieux Continent ou simplement l’EZ-6 100 % électrique…