Excellente nouvelle : la passion fait son grand retour chez Alfa Romeo ! Après la 4C qui sera présentée à Genève, la marque ressuscitera le Spider en 2015 ! L’autre bonne nouvelle, c’est que Mazda continue la légende MX-5 !
Accord conclu !
Faisant suite à l’annonce faite en mai 2012, Fiat et Mazda annoncent avoir signé aujourd’hui un accord entérinant la production en 2015 d’un roadster deux places ! Ce dernier sera produit dans l’usine d’Hiroshima. Et oui, cher lecteur, la future Alfa Romeo Spider sera produite au Japon ! Vous voulez notre avis ? C’est la meilleure des nouvelles, car elle bénéficiera de toute l’expertise de Mazda en ce domaine !
Spécificités propres !
Bien entendu, il n’est pas question d'engendrer des sœurs jumelles. Ainsi, les modèles se distingueront par un style et des motorisations qui leur seront propres. Ce qui ne changera pas, c’est l’architecture : roues arrière motrices, deux places et des cheveux au vent !
Win-win !
Cet accord permettra à Mazda de poursuivre le développement et d’améliorer l’efficacité de la production de sa légendaire MX-5. Quant à Fiat, cela lui donne les moyens d’offrir à Alfa Romeo le roadster tant attendu, qui plus est basé sur une vraie légende !