L’heure n’est plus aux SUV pantagruéliques, que ce soit chez Porsche ou ailleurs ! Ce dernier l’a d’ailleurs fort bien compris et proposera bientôt un SUV compact, le Macan, basé sur l’Audi Q5 !
Langage visuel
Pas de doute, le Macan est bien une Porsche. D’ailleurs, pour peu, on pourrait le confondre avec le Cayenne ! Seules les dimensions rabotées (ainsi que quelques détails) mettent la puce à l’oreille ! Sous cette robe sportive, dont la ligne de toit calque les coupés, on retrouve une base Audi, à savoir le Q5, qui se déclinera bientôt en Q6.
Moteurs connus, mais boostés !
Sous le capot, pas de grande surprise, les moteurs seront empruntés au grand frère Audi. Ils bénéficieront toutefois d’un traitement particulier, histoire de les mettre en conformité avec la légende « Porsche ». Ainsi, le modèle Turbo profitera du V6 compresseur de 3 litres, mais poussé à 375 chevaux. Il ne fait quasiment aucun doute que le Macan sera également la première Porsche depuis la 968 à proposer un 4 cylindres… Reste à savoir si le 2.0 TDI sera de la partie !