Le marché russe est en pleine progression et est devenu le second marché automobile européen derrière l’Allemagne. En d’autres termes, les constructeurs ne ménagent pas leurs efforts pour fournir ! Et ce marché semble très réceptif aux SUV ! Voilà la raison pour laquelle ce concept est présenté au salon de Moscou.
SUV compact
De dimensions plutôt compactes (4.520 mm de long et 1.930 mm de large), ce concept n’entend pas défier les Cadillac Escalade et autres Hummer ! Il s’agit d’un véhicule prévu pour accueillir quatre personnes et affichant quelques ambitions sportives. En bon SUV compact, il se tourne vers le conducteur en affichant plusieurs modes de conduite. Comme d’habitude chez Mazda, la commodité des instruments a été particulièrement travaillée.
Zoom Zoom
Toujours dans la lignée Zoom Zoom spécifique à Mazda, le dessin se veut ludique et inspire puissance et vitesse. Pour y parvenir, ce concept répond encore au langage stylistique de Mazda, appelé Nagare ou, en Français, le flux, l’écoulement. Traduit dans la langue de Voltaire, Kazamai signifie « vent latéral tourbillonnant »… Selon le constructeur, ce sont les « puissants mouvements de la nature » qui ont servi d’inspiration et ces derniers sont exprimés par « des motifs tridimensionnels s’étirant sur toute la carrosserie »…
Un moteur à injection directe d’essence
Pour l’instant, peu d’informations ont été divulguées au sujet du groupe motopropulseur. Tout ce que nous savons est qu’il cube 2 litres et se dote d’une injection directe d’essence, capable de lui faire consommer 30 % de moins, face à un moteur plus conventionnel. Pour améliorer encore le bilan, Mazda a travaillé la légèreté et l’aérodynamisme de l’ensemble. La boîte est automatique et comporte 6 rapports. Pour la sportivité, le constructeur précise que ce moteur se caractérise par une réponse vive et sportive.