Ce concept de crossover est le précurseur du futur CX-5. Un SUV compact qui ira batailler sur les terres des VW Tiguan, BMW X1, Hyundai ix35 et autres Kia Sportage. Bref, un segment bien encombré… Mais pour se faire une place au soleil, ce modèle devrait afficher une ligne des plus séduisantes, à savoir largement inspirée par ce concept, ainsi que sur une nouvelle technologie pour les moteurs et le châssis…
Skyactiv
Skyactiv, voilà un nom qui peut paraître bien nébuleux pour le profane. Mais chez Mazda, ce terme désigne un package de solutions allégées et au rendement supérieur pour optimiser le dynamisme et abaisser consommation et émissions. En clair, le châssis bénéficiera d’une structure allégée et les moteurs présenteront un rendement hors du comment, notamment obtenus par un taux de compression inhabituellement élevé.
Ce concept donne un avant-goût du CX-5 qui ne devrait plus tarder à débouler… Un modèle aux lignes incisives et sportives et qui n’est pas sans rappeler quelques productions d’outre-Manche… Ce que l’on ne va certainement pas lui reprocher !