De molle et fade, la Kia Rio est désormais devenue une compacte dynamique, semblant vouloir mordre le bitume ! Plus basse, plus large et aussi plus longue, elle entend monter en gamme. Sous le capot, de nouveaux moteurs apparaissent !
Calandre typique
Cette Rio adopte le nouveau style maison, avec cette calandre typique entourée de phares étirés. La voilà plus sportive que jamais ! Ce qui n’est pas bien compliqué, rétorqueront ceux qui ont connu le précédent modèle… De l’espace, il y en a, à considérer le coffre de 392 litres de la version à 4 portes. Le modèle à hayon ampute 100 litres. Dans l’habitacle, la Coréenne monte en gamme et peaufine ses plastiques.
Moteurs riquiquis
La commercialisation débutera avec un diesel de… 1.1 l, mais développant quelque 70 chevaux ! De quoi annoncer des valeurs de CO2 records ! Pour l’essence, il faudra patienter jusqu’en 2012, date de sortie du 1.2 l turbo. On attend également d’autres motorisations, comme les 1.4 et 1.6 diesel.