Roadster de référence, la Mazda MX-5 a bénéficié d’un petit face-lift à l’occasion du salon de Paris. Le public belge peut s’attarder sur cette évolution, qui est présente sur le stand Mazda au salon de Bruxelles.

Evolutions esthétiques

De face, on reconnaît cette nouvelle mouture à sa bouche souriante et s’intégrant au style Mazda actuel. Les feux arrière ont également été modifiés, pour un style général plus dynamique.

Sonorité travaillée

Si la MX-5 présente un plaisir de conduite enthousiasmant, on peut toutefois lui reprocher une sonorité trop banale. Cette nouvelle version bénéficie d’un échappement revu, pour un timbre de voix plus sportif, tant en 1.8 l qu’en 2.0 l. Cette dernière, en boîte manuelle, profite aussi d’un résonateur, qui rend les accélérations plus rauques !

Evolutions techniques

Si le 1.8 l reste inchangé, le 2.0 l tourne plus vite qu’auparavant : il délivre sa puissance maximale (160 chevaux tout de même...) à 7.000 tr/min et grimpe encore jusque 7.500 tr/min ! Une boîte automatique est désormais disponible en option (sur le 2.0 l) et propose des palettes derrière le volant.