En Eurocup Mégane Trophy, les Belges n'ont pas vraiment connu la réussite sur le Circuit de Zolder. En début de course, Vincent Vosse et Renaud Kuppens se battaient pour la troisième marche du podium derrière les intouchables voitures du team Tech1 Racing menées par les jeunes Pedro Petiz et Dimitri Enjalbert. Plus loin dans le peloton, Maxime Martin et Bas Leinders ne parvenaient pas à revenir dans les places utiles.
Après les ravitaillements, Geoffroy Horion et Greg Franchi prenaient le relais. La course était arrêtée au drapeau rouge à sept minutes de l'arrivée à la suite de la violente sortie de route de Grégory Franchi. Le classement était officialisé au tour précédent, ce qui permettait à Vosse-Franchi de terminer néanmoins au 5ème rang. Le duo Kuppens-Horion se classait 9ème, devant Martin-Soulet, 10ème et François Duval, qui croisait le drapeau à damier au 15ème rang de cette première manche.
D'après les premières constatations de l'équipe, la Mégane n°72 serait réparable pour la course de ce dimanche: "En devant éviter un concurrent parti à la faute devant moi à la chicane Villeneuve, j'ai escaladé la bordure", expliquait Greg Franchi. "100 mètres plus loin, au moment d'entrer dans la courbe à droite du bois, la suspension a lâché et je me suis retrouvé dans le mur avant de pouvoir réagir."