La Marseillaise pour Rossi ! Martin 8ème et Horion 9ème.
Le Français Michaël Rossi (Racing for Belgium) a converti sa pole position en victoire, sa première en sport automobile ! Deuxième, Fabrice Walfisch (Team Lompech Sport) décroche son premier podium en Eurocup Mégane Trophy. Pour la cinquième fois sur le podium en autant de courses, Pedro Petiz (Tech 1 Racing) renforce son avance en tête du championnat.
Comme à la parade, les deux Mégane Trophy de l'équipe Racing for Belgium se portent en tête au premier freinage. La lutte est virile entre Michaël Rossi et Carlo van Dam, mais le poleman parvient à conserver l'avantage. Van Dam est vite dépassé par Ludovic Badey (TDS). On retrouve ensuite Pedro Petiz (Tech 1 Racing), Greg Franchi (Equipe Verschuur), Dimitri Enjalbert (Tech 1 Racing), Maxime Martin (Boutsen Energy Racing) et Fabrice Walfisch (Team Lompech Sport).
Martin ne tarde pas à prendre la 6e place à Enjalbert. En tête, Rossi creuse un écart conséquent sur le groupe composé de Van Dam, qui a repris l'avantage sur Badey, Petiz et Franchi. A une longueur, Walfisch observe le duel Martin / Enjalbert.
Petiz et Enjalbert sont les premiers à ravitailler après seulement trois tours. Franchi, Ten Brinke et Lahaye font de même au passage suivant. En tête, l'écart entre Rossi et Van Dam se stabilise autour de 5''. Coincé à la 4e place derrière Badey, Martin décide de s'arrêter au 6e tour. Mais le Belge voit ses chances de podium s'évanouir quand il écope d'un drive through' pour avoir coupé la ligne blanche à la sortie des stands.
A mi-course, Rossi compte 6'' d'avance sur Van Dam. Walfisch est 3e suite à l'arrêt de Badey. Plus loin, Matthieu Cheruy (TDS), Ralph Meichtry (Race Peformance) et Pedro Petiz sont bien détachés les uns des autres. Huitième, Dimitri Enjalbert reste en revanche sous la menace de Mike Verschuur.
Tandis que Dimitri Enjalbert abandonne sur problème mécanique, Van Dam et Rossi s'arrêtent aux 13e et 14e tours. Fabrice Walfisch hérite brièvement du commandement avant de passer à son tour par les stands. Au 16e passage, Ralph Meichtry est le dernier favori à ravitailler : l'issue de la course va enfin se dessiner !
Rossi récupère logiquement le commandement, mais Walfisch a réussi à se faufiler devant Van Dam ! Petiz et Badey complètent le top 5 provisoire. Huitième à la lutte avec Matthieu Lahaye, Bernhard Ten Brinke (Equipe Verschuur) est éjecté dans le rail à cinq minutes de la fin.
En difficultés, Van Dam doit céder successivement à Petiz, Verschuur et Badey. Verschuur attaque Petiz jusqu'au dernier virage, mais il ne parvient pas à trouver l'ouverture Les difficultés de Van Dam se poursuivent jusqu'à la ligne d'arrivée : il ne termine que 10e après avoir été passé par Lahaye, Cheruy, Martin et Horion.
Michaël Rossi : « C'était une course difficile. La piste, la voiture et les pneus étaient surchauffés ! Au fil des tours, le comportement de ma Mégane s'est amélioré et j'ai réussi à ressortir des stands en tête. Merci à toute l'équipe pour cette victoire. »
Fabrice Walfisch : « Je dois moi aussi remercier le Team Lompech. Nous avons travaillé dur pour améliorer les performances de la voiture. Les choses vont de mieux en mieux. J'ai de bons souvenirs ici : un pole en F3000 avec Draco en 1999 ! »
Pedro Petiz : « Je ne pouvais pas aller beaucoup plus vite aujourd'hui. J'avais notamment quelques problèmes de freins. Mais je me suis accroché pour faire le meilleur résultat possible. Ce podium est bon pour le championnat. »