Bruno Wouters

17 OCT 2006

MegaSuperMotard....

Avec la Megamoto, BMW enrichit la famille HP2 d'une supermoto sérieusement affûtée ! Dans sa récente quête d’offrir des concepts de motos toujours plus émotionnels, BMW propose la Megamoto. Extrapolée sur base de la HP2 Enduro, elle se positionnera dans le haut du segment des supermotos bicylindres à usage routier. Avec un poids en ordre de marche inférieur à 200 kg, les valeurs de puissance et de couple spécifiques de la Megamoto se situent évidemment bien au-delà de celles de la HP2 Enduro. Pour répondre aux exigences très élevées des amateurs, la partie cycle de la Megamoto a été ajustée. Plus étroite et plus basse, elle est constituée de composants de haute qualité: à l'avant, le comportement routier de très haut niveau est garanti par une fourche Upside-Down entièrement réglable signée Marzocchi (diamètre de 45 mm et débattement de 160 mm), à l'arrière, c'est un amortisseur Öhlins, réglable également, qui assure la tâche. Les jantes et les pneus ont eux aussi été adaptés aux exigences de roulage. A l'avant on trouve une gomme 120/70 ZR 17 sur une roue de 3,5, à l'arrière une gomme 180/55 ZR 17 sur une roue de 5,5. Pour profiter encore mieux du potentiel offert par la stabilité de la partie cycle, un second disque de frein lui a été greffé. La force de décélération est ainsi au niveau de celle des meilleurs streetracers actuels. Les observateurs les plus rationnels apprécieront quant à l’apparition d’un compte-tours et d’un nouveau phare. Exclusive aussi la présentation et l'usage de matériaux nobles. Ainsi le revêtement du réservoir et du phare fait partiellement appel au carbone. Le double échappement Akrapovic exclusif et spécialement conçu pour la Megamoto produit une sonorité profonde. Son rôle n'est pas uniquement de souligner l'augmentation de puissance de la moto mais aussi de raffiner la présentation extérieure de cette supermoto. Les nouveaux réglages caractéristiques du moteur boxer mettent l'accent sur une réactivité immédiate et sur une grande partie du couple disponible à bas et moyen régime. Par sa position d'assise orientée vers la roue avant, par son équilibre soigné dans les détails et par l'ergonomie de ses formes, la Megamoto s'adressera aux vrais connaisseurs. C'est une machine à rouler sans compromis: légère, puissante, maniable et par-dessus tout exclusive. C'est pourquoi une production en série limitée est indispensable, tout comme l'est la grande partie de travail à la main et l'usage de matériaux exclusifs. Celui qui voudra profiter du mélange explosif de High-Tech, de force de caractère, d'émotion et de fonctionnalité que représente cette Megamoto ne devra pas tarder à prendre sa décision, c’est en tous cas ce qu’annonce le dossier de presse, qui n’avance pas encore de prix…
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