François Piette

18 OCT 2006

Saturn Sky : pour les nuits étoilées

Le nom de Saturn ne vous dit peut-être pas grand chose, mais sachez qu'il s'agit de l'une des nombreuses filiales du groupe GM. Une marque qui vient de sortir un cabriolet à toit souple aux lignes harmonieuses mais que l'on ne doit malheureusement pas espérer voir sur nos marchés… Appelée Sky, ce roadster 2 places présente une architecture mécanique simple, mais efficace. Tout comme sa rivale, la Mazda MX 5, cette Saturn se voit équipée d'un moteur positionné à l'avant qui entraîne les roues arrière…

La mécanique, en revanche semble manquer d'ambitions avec un 2,4 litres bien connu qui développe 170 chevaux. Un rendement pas réellement extraordinaire, en somme. Pour qui recherche la performance ultime, il reste toujours la version "Red Line" qui, grâce à un 2 litres suralimenté, est autrement plus corsée ! La puissance passe à 260 chevaux, soit autrement dit, quasiment le même rendement que la toute nouvelle Audi S3 ! Reste que les boîtes de vitesses paraissent bien désuètes avec leurs 5 vitesses. Une boîte automatique, toujours à 5 rapports, est disponible en option.

Les tarifs sont relativement attractifs et sont compris entre 32.000 $ (canadiens) environ pour la version standard et 37.000 $ pour la Red Line, soit entre 22.000 et 26.000 € environ.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ