C’est un nouveau moteur que la Classe C accueille. Situé entre le déjà vigoureux C220 CDI de 170 chevaux et le plantureux V6 3 l de la C320 CDI, il ne compte que 4 cylindres, mais développe tout de même une puissance très honorable… Déjà, les vertus du « downsizing ».
500 Nm !
Cubant 2.1 l de cylindrée, il développe 204 chevaux pour un couple de… 500 Nm ! De quoi faire frémir la concurrence ! Les performances annoncées ne sont naturellement pas tristes : la barre des 100 km/h ne demande que 7 secondes que pour être franchie et la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Selon le constructeur, c’est surtout sa douceur, sa capacité à reprendre dès les régimes les plus bas et sa rondeur de fonctionnement qui surprennent à l’usage.
Une conso maîtrisée
C’est surtout au niveau de la consommation que cette Classe C fait sensation ! La consommation moyenne est annoncée à 5,2 l/100 km et les émissions de CO2 à seulement 132 gr/km. Répondant d’ores et déjà aux normes Euro 5, Mercedes annonce que ce moteur a le plein potentiel pour répondre aux normes Euro 6 également. Pour arriver à de résultats si honorables, Mercedes annonce avoir touché à l’aérodynamisme du véhicule. Les pneus et la pompe de direction assistée sont également spécifiques.
C’est d’abord par une version limitée que cette Mercedes entrera sur le marché. Appelée Prime Edition, elle ne sera produite qu’en 5.000 exemplaires et son prix en Allemagne sera de 40.638,50 €.