Au rayon des engins politiquement incorrects, voici la C63 AMG Black Series ! Oubliez un court instant les hybrides, électriques et autres solutions d’avenir, Mercedes et son département AMG nous reviennent avec un bon vieux gros cube : un V8 essence de 6.3 l, savamment préparé !
Cure de fitness
Programme gonflette pour la Mercedes AMG ! Extensions d’ailes, ouïes d’aération sur le capot et les ailes, boucliers agressifs, jantes démesurées… Voilà un programme bien complet qui laisse suggérer une cavalerie sérieusement fournie sous le capot ! Et… C’est tout à fait vrai ! D’autant que l’écurie de base (déjà copieusement fournie) se voit renforcée par l’apport de canassons supplémentaires. Voilà qui porte le total à 517 chevaux ! Ce qui en fait, ni plus, ni moins, la Classe C la plus puissante de l’histoire !
La transmission est toujours automatique (7 rapports, mais des modes « sport » à gogo pour une utilisation musclée) mais cela ne bride pas l’auto dans ses accélérations : 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.
Dans l’habitacle, on navigue entre luxe et sportivité : cuir et Alcantara sont là pour vous rappeler que vous êtes à bord d’une Mercedes et non d’un kit-car anglais dépouillé. Mais ceintures de couleur vive et sièges baquet donnent le ton : va y avoir du sport !
La puissance n’est rien…
… Sans un minimum de contrôle ! Voilà pourquoi les ingénieurs ont planché sur une suspension peaufinée (notamment via de nouveaux pneus Dunlop… sur demande), des freins renforcés (voire en carbone céramique… sur demande !) ainsi que sur quelques extensions aérodynamiques en carbone (en option… Vous aviez deviné ?).