Cette année, Mercedes fête le centième anniversaire de son étoile à trois branches. L’occasion pour le constructeur de sortir une série spéciale de son luxueux coupé CL. Aucune modification transcendante n’est au programme, mais le raffinement en sort subtilement grandit !
Reproduction d’emblèmes
A l’extérieur, ce coupé se dote d’une peinture exclusive designo ainsi que du pack sport AMG. Ce dernier comprend, entre autres, des jantes de 20 pouces à 5 doubles branches. Dans l’habitacle, déjà somptueux à la base, un cuir de couleur sable accueille les occupants. Ce dernier se voit rehaussé par des inserts en laque noir piano. Enfin, Mercedes a introduit dans l’habitacle des reproductions des emblèmes que Daimler et Benz ont enregistrés comme marque de fabrication il y a cent ans, formant ainsi la base de l’étoile Mercedes.
Moteur « de base »
Cette finition exclusive est uniquement disponible avec la motorisation de base… Qui n’a absolument rien d’un poumon ! Ce V8 essence d’une cylindrée de 5,5 l délivre 388 chevaux aux roues arrière ou, c’est nouveau, aux quatre roues, via la transmission 4Matic.
Update
Pour l’année 2009, la CL bénéficie de quelques aménagements, comme de nouveaux rétroviseurs avec clignotant utilisant la technologie des LED, la connexion USB dans la boîte à gants, la nouvelle génération du système Comand,…