S’ils ne sont pas forcément réputés pour leur gabarit hors norme, les Chinois apprécient malgré tout de pouvoir étendre leurs gambettes en toute aise. Voilà qui explique le succès fracassant des versions rallongées en Chine ! Après la BMW Série 5 Longue, Mercedes réplique avec une Classe E rallongée.
Quasi une Classe S
Paquebot statutaire, cette Classe E rallongée se reconnaît principalement à sa portière arrière et… à ses logos spécifiques ! Etendue à plus de 5 mètres, cette version vient donc chatouiller les Classe S. Autre spécificité de ce modèle : l’usine qui l’a vu naître, non pas en Allemagne, mais bien en Chine.
Deux moteurs
Si en Europe, on ne parle que de mazout, il en va tout autrement dans le reste du monde ! Ainsi, la Chine, cet incontournable marché, carbure toujours à l’essence. Voilà qui nous vaut une palette de motorisations réduite à deux moteurs : 260 CGI et 300, fournissant respectivement 204 et 245 chevaux. De quoi animer avec un certain dynamisme une masse alourdie par la présence de nombreux équipements de confort…