Après vous avoir présenté la nouvelle Mercedes Classe E revisitée par Kircherer, voici la version de Brabus. Au programme, grosses jantes, extensions de carrosserie, intérieur sur-mesure et, évidemment, une écurie sérieusement renforcée !
La mode est aux LED…
Outre les extensions de carrosserie passant par les arches d’ailes, les boucliers avant et arrière ainsi que le diffuseur, Brabus a également équipé cette Classe E de LED diurnes. A l’arrière, les quatre sorties d’échappement encerclant le diffuseur donnent le ton ! Les jantes, quant à elles, peuvent atteindre les 20 pouces de diamètre !
Moteur réalésé
Partant de la E500, Brabus a réalésé le V8 de 5.5 l à 6.1 l. La puissance passe de 388 à 462 chevaux à 6.200 tr/mn et 615 Nm à 3.100 tr/min. Le sorcier allemand annonce un temps de 4,7 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 305 km/h !
Châssis adapté
Pour faire face au surcroît de puissance, Brabus a prévu un différentiel autobloquant (jusqu’à 40 %), une garde au sol rabaissée ainsi qu’une adaptation de la suspension adaptative Airmatic. Le système de freinage a été sérieusement renforcé, avec des disques de 375 mm à l’avant et percés par 12 pistons, ainsi que des disques arrière de 355 mm, ralentis par 6 pistons.
La partie ECO
Brabus tente de prouver que son activité ne le restreint pas uniquement à chercher des centaines de chevaux de copieuses motorisations essence, déjà ben fournies à la base… Pour preuve, le préparateur proposera un kit Eco sur les E 350 BlueTec, qui offrira plus de puissance ainsi qu’une consommation et un taux d’émission en baisse.