Le démoniaque département sportif de Mercedes, AMG, a revu quelques détails sur les S63 et S65 AMG. Pas d’évolutions mécaniques majeures au programme, juste quelques petites évolutions pour rendre les limousines encore plus attirantes. La commercialisation est prévue pour le mois de juin.
Du sport dans l’air…
Encore plus explicites, les éléments de design de ces Classe S pimentées évoluent vers une sportivité franchement exacerbée… Ainsi, sur les ailes avant, les sigles « 6.3 AMG » ou « V12 biturbo » ne laissent planer aucun doute quant aux prétentions de ces engins ! Les boucliers revus intègrent des LED diurnes à l’avant et un diffuseur remodelé à l’arrière. Ainsi, la section centrale de ce dernier est exécutée dans la teinte de la carrosserie. Enfin, les sorties d’échappement spécifiques s’occupent de gratifier les passants de bourdonnements terrifiants… Du moins, dans le cas du V8, plus lyrique que le V12 ! Les feux arrière, entièrement nouveaux, présentent deux C retournés faits de LED.
Equipements de sécurité
Ces Classes S AMG ont la primeur de quelques équipements de sécurité active et passive : comme la stabilisation au vent latéral, la distribution de la force de freinage en couple, le système PRE-SAFE qui détecte tout risque de collision, ainsi qu’un système de freinage présentant une technique inédite : un double étrier flottant à l’avant.
Petit rappel… Pour le plaisir…
Sous le capot de S63 AMG, rugit un V8 de 6.2 l délivrant la colossale puissance de 525 chevaux et 630 Nm. Il ne faut dès lors que 4,6 secondes pour franchir la barre des 100 km/h ! Pour gagner deux dixièmes, il faudra alors se rabattre sur le S65 AMG, survoltée via son V12 biturbo de 612 chevaux et 1.000 Nm ! Pour l’anecdote, l’ordinateur de bord intègre un chronomètre qui enregistre et calcule vos temps sur circuit… Plutôt contre-nature pour une Classe S, non ?