Au Mondial de l’Automobile de Paris, Mercedes présentera ce « ConceptFASCINATION », un concept-car qui ressuscite le genre des « breaks de chasse ». Cette forme de carrosserie fait penser à un break qui aurait perdu deux portes ou à un coupé dont l’arrière a été aménagé en break... Question de point de vue...
Design
Pas de ligne futuristes extrêmes ici, juste un coupé à la présence incontestable. Si la face avant reste relativement classique, le profil fait preuve d’une certaine originalité, avec des lignes fuyantes, des arches de roue arrière bien marquées et une absence de montant B. Ce dernier point a pour mérite d’améliorer la visibilité ainsi que l’équilibre de la ligne. Quant à la partie arrière, elle est traitée de manière sportive, avec une pointe en V et quatre sorties d’échappement.
Habitacle
Ici, le luxe est partout et surtout, dans le choix des matériaux. Tissu, cuir, aluminium et bois sont les principaux ingrédients de cet habitacle au standing élevé.
Quant au compartiment arrière, réservé aux bagages, il dispose d’une surface de chargement avoisinant le mètre carré. Ici encore, les matériaux employés sont de qualité, avec du bois, du verre fumé et des rails en aluminium. Des emplacements spécifiques sont prévus pour les appareils photos et... les flûtes de champagne !
Moteur écolo
Naturellement, le moteur fait appel à la dernière technologie de chez Mercedes. Il s’agit d’un 4 cylindres diesel de 2.2 l et 204 chevaux. Tout naturellement, il disposes des technologies BlueTec et AdBlue.