Mercedes assoit encore un peu sa domination en matière de conduite autonome. Après avoir été reconnu par l’ONU, le système de conduite autonome de niveau 3 de la marque à l’étoile est le premier à avoir obtenu l’approbation des autorités californiennes. Un coup dur pour les constructeurs américains qui jouent pourtant à domicile, tout particulièrement pour Elon Musk et Tesla… 

En Californie et au Nevada

Auparavant réservé à quelques morceaux de routes en Allemagne, le système Drive Pilot de Mercedes sera donc prochainement disponible aux États-Unis. Et si la Californie vient tout juste d’approuver ce système, le Nevada l’avait déjà fait en janvier 2023. Dans ces deux États, il sera donc possible de lâcher complètement le volant et laisser la voiture s’occuper du reste, mais uniquement dans certaines conditions. 

D’ici la fin de l’année sur de nouvelles Classe S et EQS 

Tout comme en Allemagne, le Drive Pilot n’est disponible que sur les dernières Classe S et EQS. Il requiert la présence de nouveaux capteurs et ne fonctionne que jusqu’à 60 km/h sur des portions d’autoroutes spécifiques où le trafic est dense. Autrement dit, dans les bouchons. Les premières EQS et Classe S équipées de ce système débarqueront sur les routes américaines à la fin de cette année. 

?