Le magazine allemand « Manager Magazin » a publié un article affirmant que plusieurs sources anonymes au sein de Daimler, prétendent que Mercedes réduirait de moitié la production du SUV électrique EQC, soit de 60.000 à 30.000 exemplaires d'ici 2020. Cela n'aurait rien à voir avec un succès limité…

Il s’agirait plutôt de problèmes de production chez LG Chem, qui construit les éléments de la batterie. Le PDG Ola Källenius aurait parlé de « l’urgence de la batterie » lors d'une réunion. Très vite après la publication de l'article, Daimler a annoncé que tout cela n'avait aucun sens et qu'il allait construire au moins 50.000 EQC en 2020.

Une interview de Michael Brecht, représentant syndical au conseil d'administration de Daimler, a ensuite été reprise dans « Manager Magazin ». Il a été très clair : « Le secteur automobile allemand se rend beaucoup trop dépendant des fournisseurs asiatiques de batteries tels que CATL et LG Chem, qui ont donc un quasi-monopole et peuvent augmenter les prix. » Il a également commenté l'affirmation de Daimler selon laquelle tout va bien : « on pourrait presque qualifier cela de naïf. Les usines de batteries n'ont actuellement pas la capacité de remplir leurs contrats ». Quand saurons-nous qui dit la vérité ? Probablement d'ici à ce que les chiffres d’immatriculation d’EQC soient annoncés...