Voici quelques clichés de la future Mercedes Gullwing, ici en pleine phase de tests hivernaux avec les hommes d’AMG. Au mois de juillet de l’année passée, McLaren et Mercedes ont annoncé la fin de leur collaboration en ce qui concerne l’étude et la commercialisation d’une future voiture à hautes performances. La prochaine de ce type sera donc produite par AMG, le département sport de Mercedes. Cependant, AMG n’est pas un constructeur à part entière, ce qui explique la raison pour laquelle ils se feront aidés par HWA Racing, leur partenaire en DTM.

Les proportions de ce prototype mettent un terme à toutes les rumeurs qui laissaient supposer une architecture à moteur central. Si l’arrière semble emprunté à une Dodge Viper, les comparaisons s’arrêtent là ! L’empattement semble bien plus grand, se rapprochant d’assez près de celui de la McLaren actuelle.

Diverses rumeurs ont circulé quant à la taille de l’engin, certains parlant même d’une « sorte de Maybach coupé ». Tout cela doit encore être confirmé, ainsi que la motorisation retenue.