L’accès à Internet pour tous est aussi vrai pour les constructeurs automobiles ! Après BMW qui a, pour la première fois, introduit une connexion Internet dans sa Série 7, Mercedes emboîte le pas, avec un système toutefois différent !
Pour passer le temps
Il vous suffit simplement de vous munir d’une carte SIM produisant un signal, ainsi que d’un appareil permettant de surfer sur Internet, comme un ordinateur portable ou un smartphone. La procédure est simple : insérez la carte SIM dans le système InCar Hotspot (c’est le petit nom de cette option), configurez-le une fois pour toute et… c’est parti ! Le système promet une connexion rapide et fiable vers les principaux réseaux (HSDPA/UMTS ou GSM/GPRS/EDGE). Mercedes précise qu’il est possible de brancher jusqu’à trois périphériques. Le constructeur ajoute également qu’il est conseillé de ne pas conduire en surfant sur Internet… !
Le prix du InCar Hotspot et de son installation sont fixés à 1.290 € et est disponible sur les Classe E (berline et break), ainsi que sur la Classe S.