A l’origine, le « SL » des sportives frappées de l’étoile désignait : « Sport Leicht ». Comprenez en français qu’il était question de sport et de… légèreté ! Epris d’une insatiable gourmandise, les récentes SL ne comptaient certes pas la légèreté parmi leur qualité première… C’est en passe de changer avec cette nouvelle génération, et Mercedes rajoute même quelques détails inédits !
Légère !
D’aluminium, il en sera beaucoup question… Ce noble matériau constitue la quasi-totalité du châssis ! Le gain est évident : 140 kg de moins sur la balance, face à la précédente génération ! Tout bénéfice pour la consommation, les émissions, les performances et même la tenue de route ! Reste à voir du côté du portefeuille si la facture, elle, ne s’est pas alourdie…
Mélodieuse !
Cette nouvelle structure en aluminium a permis l’adaptation de caissons de basse situés devant les caves à pieds. La stéréo transformera donc votre monture en salle de concert, à toit fermé ou ouvert !
Magique !
Après le toit magique qui s’opacifie en fonction de votre humeur, voici les essuie-glaces magiques ! Le perfectionnisme des neurones teutons n’a décidément pas de limite… Ainsi donc, ces essuie-glaces projettent eux-mêmes l’eau dans des quantités différentes en fonction de la saison, de la température, de la vitesse, mais également des conditions de roulage ! Trois modes sont également prévus : été, hiver et cabriolet, ce qui évite d’asperger les occupants ainsi que les passants de votre antigel…
Les avantages ? Un pare-brise propre ! C’était le minimum, mais surtout, dénué de traces et une utilisation plus parcimonieuse du liquide antigel, ce qui a permis de diminuer la capacité du réservoir ! Petit plus : la possibilité de chauffer ces essuie-glaces ! Je dis « possibilité », car bien entendu, c’est en option !