Et pour une fois, le maître préparateur allemand est resté plutôt sage ! Pas de démesure, pas de flamboyance, juste une préparation discrète, propre et mesurée… Dans un premier temps, du moins ! Car on se doute bien que le magicien allemand va, tôt ou tard, nous sortir une version décapante de son chapeau ! En attendant, voici un avant-goût…
Discrétion
Un nouveau pare-chocs avant, un diffuseur remodelé à l’arrière, quelques touches de cuir et d’Alcantara supplémentaires dans l’habitacle et, bien entendu, des jantes spécifiques, de 17 à 20 pouces. Voilà pour le gros du travail cosmétique ! On a connu plus ambitieux… Notons également l’échappement spécifique, pour l’image et le son !
En douceur…
Curieusement, Brabus s’est attaqué aux versions bas de gamme. Le gros V6 de la SLK 350 reste, pour l’instant, vierge de toute préparation… Pour les 4 cylindres, le constat est différent : la version de base (SLK 200) peut bénéficier d’une reprogrammation de son boîtier électronique (avec garantie 100.000 km/3 ans à la clé) pour une puissance et un couple en hausse de respectivement 26 chevaux et 30 Nm.
La SLK 250, quant à elle, se voit proposée deux offres différentes : le « BRABUS ECO PowerXtra B25 CGI » qui fait grimper la puissance de 204 à 230 chevaux ainsi que le « BRABUS ECO PowerXtra B25S CGI performance kit » (rien que ça…) qui, par l’intermédiaire d’un intercooler ainsi que d’une soupape de décharge « sport » relève encore la puissance à 240 chevaux et le couple à 370 Nm. Performances annoncées : 6,2 secondes pour le 0 à 100 km/h et 248 km/h.
A noter que toutes ces modifications ne devraient pas avoir d’influence sur votre consommation et que les moteurs préparés par Brabus sont tous conformes aux normes Euro V.