En 1955, Stirling Moss et son équipier Dennis Jenkinson entraient dans la légende du sport automabile après leur écrasante victoire aux Mille Miglia sur une Mercedes-Benz 300 SLR portant le numéro 722.
Pour commémorer ce grand moment de la marque, Mercedes propose une série spéciale de sa SLR appelée "722 Edition".
Motorisée par un V8 suralimenté de 5,5 litres assemblé à la main dans l’usine AMG de Affalterbach, l'allemande développe l'impressionnante puissance de 478 kW/650 ch.
Avec ce surcoit de puissance (+ 24 ch) par rapport à la version "normale", la "722" accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Les 200 km/h sont atteints en 10,2 secondes alors que sa vitesse maximale se situe à 337 km/h.
Posée sur des roues dotées de jantes en alliage de 19', l'allemande voit son amortissement rigidifié ainsi qu'une hauteur de caisse réduite de 10 mm. Le freinage est lui confié aux bons soins de disques de 390 mm de diamètre.
Ne différant que peu d'une SLR, elle se reconnait grâce à son petit logo rouge apposé sur la carrosserie. Digne d'une voiture de cette classe et de ce prix, l'intérieur est recouvert de carbone clair, de cuir et d’Alcantara. Dans l'esprit d'une voiture supersportive, Le volant est gainé de cuir naturel et les palettes de sélection de rapport ont une finition en carbone noir.
Afin de profiter au mieux des performances de son bolide, le propriétaire d'une SLR deviendra automatiquement membres du très exclusif "SLR Club". Dans le cadre de la SLR Safety & Speed Academy, les possesseurs de la McLaren-Mercedes pourront suivre des cours de pilotage spéciaux et des séminaires lors d'événements ponctuels. David Coulthard, Jochen Mass, Klaus Ludwig, Chris Goodwin et Christina Surer figurent parmi les instructeurs de renom qui formeront ces quelques "happy few" qui auront déboursé plus de 400 000 euros pour l'achat de leur bolide.