Pour fêter ses 45 ans, Mercedes-AMG a produit une série exclusive de la SLS AMG GT3. Très exclusive, même, puisque seulement 5 exemplaires sortiront des ateliers ! Tous sont bien sûr produits à la main, avec même un coup de pouce du champion de DTM Bernd Schneider…

Comme toujours chez AMG, toutes les pièces du moteur sont assemblées par le même employé, qui appose son nom sur le bloc. Pour cette version 45e anniversaire, on retrouve aussi sur la plaque le nom de Bernd Schneider. Le pilote légendaire du DTM, âgé de 48 ans, a en effet contribué à assembler le bloc 6,3 litres V8. Dans l’habitacle, on retrouve également une plaque numérotée de 1 à 5 sur les sièges et la console centrale.  

La carrosserie est peinte de couleur mate (designo magno graphite), de même que les jantes. Les portes, le capot, les ailes avant et arrière, le spoiler avant et le diffuseur arrière sont quant à eux façonnés en CFRP, un matériau léger et résistant (plastique renforcé de fibre de carbone) utilisé en compétition.

Collector!

Affichée à partir de 450.000 euros, cette SLS AMG GT3 45th Anniversary est avant tout un jouet pour collectionneurs aisés… Et le prix comprend un traitement VIP : la voiture est remise à son propriétaire par Bernd Schneider en personne, à l’usine d’Affalterbach, dont seuls les clients peuvent visiter les coulisses.