Au-delà de son statut enviable de supercar, la SLS est probablement un chef d’œuvre d’art contemporain. Ses lignes acérées et si délicieusement rétros l’ont immédiatement fait accéder au statut de super star ! Une réputation qui risque de s’enflammer davantage avec la présentation de ce modèle compétition destiné aux clients : la GT3 ! 

Pour la course, uniquement !

Contrairement à la Porsche 911 homonyme, la SLS AMG GT3 ne sera pas homologuée pour un usage routier… Qu’à cela ne tienne, son tempérament sauvage sera probablement plus à son aise sur l’asphalte lisse d’un circuit ! Proposée au tarif de 334.000 € hors taxes, la SLS AMG GT3 peut être engagée telle quelle dans les courses d’endurance et de sprint. Les teams pourront compter sur l’expertise d’AMG en la matière, ainsi que sur un certain soutien matériel : on pense aux entretiens ainsi qu’au remplacement des pièces d’usure.

Exit le cuir

Forcément, face au modèle de série, quelques aménagements furent apportés à ce modèle. Sur circuit, le système de navigation, les sièges en cuir, les réglages électriques et la stéréo évoluée n’ont pas vraiment de raison d’être ! C’est déjà ça de gagné pour l’allégement de l’engin ! Un siège baquet accompagné d’un harnais mettent l’ambiance, de même que le moniteur remplaçant le traditionnel combiné d’instruments et comprenant les informations détaillées de la mécanique, les temps au tour, ainsi que le régime moteur. D’un point de vue technique, la boîte à double embrayage a été remplacée par une unité séquentielle à 6 rapports. Aucune information n’a filtré quant à la mécanique : mais le panache du V8 6.2 l est déjà largement impressionnant sur le modèle de série !