Il est vrai que les photos espions de cette nouvelle supercar n’ont pas manqué ! Voilà peut-être la raison qui a poussé Mercedes à s’étendre davantage sur son futur modèle ! Appelé SLS AMG, elle se positionne d’emblée comme la future sportive ultime de la marque étoilée, depuis que la McLaren SLR a disparu du catalogue ! Cette nouvelle supercar arrivera sur le marché au printemps 2010… Petite réminiscence d’un lointain passé : les portes sont à ouverture papillon, comme sur les Mercedes 300 SL de 1954 !

Moteur central avant

La structure est composée d’un treillis tubulaire métallique. Réalisée quasiment entièrement en aluminium, ce nouveau modèle se veut particulièrement léger : 1.610 kg à vide ! Le moteur est monté en position centrale avant et la boîte est accolée au pont arrière, histoire de favoriser au maximum la répartition des masses, d’un équilibre de 48:52 ! Innovation, et non des moindres, la boîte est à double embrayage et comporte 7 rapports. En option, les freins peuvent être en céramique. De série, Mercedes « offre » les jantes de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière, chaussées de pneus spécifiques.

V8 AMG

Le moteur est connu : il s’agit du V8 AMG, mais dans une version franchement musclée ! Une nouvelle admission, une loi d’ouverture des soupapes revues et un échappement au flux amélioré favorisent sa respiration et lui font fournir quelque 571 chevaux à 6.800 tr/min ! Quant au couple, Mercedes annonce 650 Nm à 4.750 tr/min ! Gageons que cette mécanique, déjà tonitruante sous le capot des autres modèles, atteigne ici un niveau de férocité rarement atteint sur une automobile de série ! La lubrification se fait par carter sec, ce qui donne des lettres de noblesse à cette grondante mécanique.