Alors que le cirque de la Formule 1 s’apprête à reprendre le chemin des circuits, Mercedes remplace la safety car existante (une déjà pas triste SL 63 AMG) par la toute nouvelle SLS ! Le rôle des « Medical Car » sera toujours assuré par les C 63 AMG breaks !

Youhou ! Je suis là !

Histoire de se faire remarquer, cette SLS arbore la tenue habituelle des Safety Cars, à savoir une panoplie complète de logos et autres stickers, ainsi qu’une rampe lumineuse sur le toit ! Petite nouveauté, ces gyrophares sont uniquement constitués de LED. Au cas où un pilote de F1 aurait un doute sur la fonction de cet engin sur la piste, le mot « Safety Car » est sauvagement illuminé de vert ! Attention les yeux !

Dans l’habitacle, les sièges sont équipés de harnais et le volant a été modifié. Deux écrans et une radio aident les occupants dans leur travail. Devant le passager, des diodes indiquent la couleur du drapeau actuellement agité. Enfin, pour le show, le pilote aura droit à une caméra braquée sur lui ! Les débuts sont prévus au Grand Prix de Barhein, dès le 12 mars.