Le petit cabrio MG est plein de bonnes résolutions pour cette année. Présentée à l’AutoRAI d’Amsterdam, la dernière version du petit cabriolet 2 places a eu droit à quelques légères retouches. Mais elles corrigent des points faibles. Rob Oldaker, directeur responsable du développement des produits, indique que « les propriétaires de la MG TF adorent leur voiture pour son style. Pour l’édition 2005, nous avons rendu les réactions aux commandes plus graduelles lors de la conduite sur pistes plus difficiles. » En clair cela signifie que le comportement routier a été modifié. Dans les faits, il a été assoupli. Nouveaux réglages des ressorts Les ingénieurs britanniques ont réduit le taux d’élasticité des ressorts de 20 % à l’avant et 30 % à l’arrière. Cette modification a pour but de rendre le cabriolet plus confortable sans altérer la maniabilité. La suspension est aussi réglée pour renforcer le contrôle sur les roues et faciliter la conduite. Le diamètre du stabilisateur à l’avant d’ailleurs été porté de 19 à 21 mm. Ah oui mais non Et si on veut quand même l’ancien caractère de la TF ? C’est possible. En effet, ceux qui souhaitent garder une TF au comportement plus rude peuvent faire monter le Sport pack 1 avec suspension sportive et châssis surbaissé de 10 mm. Le look sportif de l’ensemble est aussi mis en valeur avec les nouvelles jantes 15" avec rayons en V en alliage (sauf pour l’entrée de gamme) et des 16" à 11 rayons pour la version 160 plus musclée. Chaud derrière La principale nouveauté de la MG TF 2005 est l’apparition d’une vitre arrière en verre. Elle est chauffante et assure une meilleure visibilité. Les rétroviseurs extérieurs sont chauffés électriquement pour les dégivrer. On terminera par indiquer brièvement que la finition a été revue, notamment pour l’éclairage de nuit des manettes des commandes du chauffage et de la ventilation. Le cuir recouvre le volant et le frein à main. Enfin, les phares antibrouillard avant font aussi partie de la dotation de série, sauf pour la « petite » 115. © Olivier Duquesne

Source : MG