Petit retour au cœur des années 60 : phénomène de mode et accessoire urbain indispensable, la Mini est déclinée en une variante sérieusement décalée, appelée « Moke ». Voiture de plage dénuée de toit et même de portes, elle avait pour seul objectif de divertir les occupants tout en offrant des sensations de conduite résolument uniques ! Son look de voiturette de golf et ses dimensions forcément réduites la prédestinaient aux balades le long des plages huppées. Une bonne quarantaine d’années plus tard, Mini ressort le concept, mais le présente à Détroit. Donc, forcément, les dimensions enflent et l’aspect général se fait plus viril !
En attendant le crossover
La gamme Mini s’étend progressivement et passera d’ici l’automne 2010, à 4 modèles. La variante à venir est un Crossover à 4 roues motrices. Cette étude-ci démontre le potentiel du concept et les nombreuses applications qui peuvent en découler. Ainsi, dotée de 4 roues motrices, cette Mini Beachcomber Concept se fait fort d’aller tailler des trajectoires sur les plages de Miami Beach. Si elle se focalise essentiellement sur le plaisir de conduite, cette Mini n’oublie pas pour autant l’époque qui la voit évoluer et se pare ainsi des indispensables gadgets actuels.
Comme un avion !
L’habitacle est inspiré du monde aéronautique ! Ainsi, une boussole vient orienter le conducteur et le tableau de bord se dote d’un curieux instrument (pour une voiture, s’entend !) présentant un horizon artificiel et l’angle de la voiture sur un plan horizontal et transversal.
Rail central
Déjà présenté sur un précédent concept, le rail central permet aux quatre occupants de ranger leurs petites affaires, voire de connecter du matériel musical ou encore un… frigo !
Soft ou Hard
Dénué de portières, ce concept peut néanmoins se protéger des éléments avec des portes et une capote souples. Si la nature se déchaîne, un hard-top est néanmoins prévu.