Cela fait très exactement 50 ans que la Mini arpente nos rues avec cette même agilité déconcertante. Une bonne raison de célébrer l’événement d’une manière originale… Ainsi BMW, pardon, Mini, va présenter au salon de Francfort un concept de coupé, une idée inédite, qui pourrait bien déboucher sur un modèle de série…
Top Chop
Le traitement consiste en un spectaculaire remaniement de la partie supérieure à la ceinture de caisse. En clair, le pare-brise est fortement incliné, tout comme la lunette arrière, et le tout est joyeusement surbaissé ! Avec 1,34 m de haut, mieux vaudra courber l’échine pour rentrer ! Et inutile d’installer belle-maman à l’arrière, la Mini se transforme en biplace. Mais ne perd pas quelques qualités pratiques, avec notamment un coffre accessible depuis l’habitacle de 250 litres.
JCW
Sous le capot, pas de pile à combustible, ni de moteur électrique. Un simple 4 cylindres en ligne, essence, de 211 chevaux et de 1.6 l de cylindrée. Voilà qui confirme l’hypothèse d’une mise en production ! Déjà vu sous le capot de la Mini JCW, ce moteur enchante par sa fougue et sa sonorité ! Mais il est vrai que le train avant n’accepte que moyennement ce déferlement de vigueur…