La nouvelle Mini Cabriolet, nous vous en avons déjà parlé lors d’un essai en avant-première. Mini ajoute ici une nouvelle motorisation, soit le 1.6 turbo retravaillé de la version John Cooper Works. De quoi donner des ailes à la Mini !

211 chevaux !

Le 1.6 Turbo a donc été profondément retravaillé et fournit 211 chevaux en lieu et place des 175 de série. La couple affiche maintenant la respectable valeur de 260 Nm et peut même grimper à 280 Nm grâce à la fonction overboost, entre 2.000 et 5.300 tr/min. Mini annonce une vitesse maximale de 235 km/h ainsi qu’un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.

Les petites modifications qui font plaisir !

Assumer une telle cavalerie sur le train avant d’une si petite traction n’est évidemment pas une mince affaire ! Surtout lorsque le contrôle de stabilité est déconnecté (DSC). Voilà pourquoi Mini a songé équipé son cabriolet d’un différentiel autobloquant électronique lorsque le DSC était mis sur off ! Autre modification, qui fera d’autant plus plaisir aux mélomanes adeptes de la conduite en plein air, un échappement retravaillé, pour une sonorité plus grave et profonde !

Détails de style

De l’extérieur, cette version se caractérise par ses jantes spécifiques, son intérieur sportif ainsi que par ses nombreux logos JCW. Il est possible d’en rajouter une couche, en optant pour les jupes latérales, les boucliers remodelés ainsi que par les divers inserts en carbone intérieurs.