Voilà un programme qui paraît bien alléchant ! Une Mini qui subit une cure de fitness ne peut qu’être un programme sympathique, surtout quand elle se part d’attributs aussi sportifs que des sièges baquets, un arceau, un moteur revu pour des performances nettement à la hausse, une cure d’amincissement, un châssis savamment peaufiné, des freins renforcés, une aérodynamique étudiée… Bref de quoi satisfaire le puriste qui sommeille en nous ! D’ailleurs, tout cela flaire bon la piste ! Et de fait, cette Mini est conçue avant tout pour les pistards du Mini Challenge. Une coupe qui ne commence qu’en mars 2008, mais la marque présentera déjà son nouveau joujou dès le salon de Francfort. En revanche, il y a comme un hic : conçue pour la piste, elle n’est malheureusement pas homologuée pour la route… L’exemple des Porsche GT3 et autres Ferrari et Lamborghini Superleggera, des pistardes qui peuvent également s’utiliser sur routes, n’aura donc pas servi… Dommage, cela aurait été l’occasion de créer une nouvelle niche, celle des sportives abordables endiablées pour le circuit mais utilisables sur routes…