Amateurs de petites bombinettes tonitruantes, voici votre monture ! Avec un temps de 8:23 sur la boucle nord du Nürburgring, Mini annonce le caractère de l’engin : finies les parades branchées dans les centres urbains, place au sport, au vrai !
Mystère…
Dans son communiqué, Mini annonce de grandes performances, mais sans en dire beaucoup plus ! On sait que le moteur 1.6 l est suralimenté par la technique du turbo TwinScroll, mais le constructeur ne donne aucune valeur de puissance ou de couple… Le précédent modèle affichant 218 canassons, on peut supposer que le modèle actuel devrait pulvériser cette valeur d’une vingtaine de chevaux !
Bolide de compèt’ !
La compétition transpire au travers de tous les pores de ce petit engin ! A commencer par le design extérieur aux multiples strippings explicites, le large becquet arrière, les boucliers revus et la banquette arrière supprimée ! Toujours au chapitre des modifications, Mini annonce avoir retravaillé les suspensions (désormais réglables) ainsi que les freins et la transmission.
Avis aux amateurs d’exclusivité, seuls 2.000 exemplaires seront produits !