Reprenons à zéro. La Countryman, c’est la Mini des champs, la version relevée qui dispose de 4 portes classiques ainsi que d’un hayon. La Paceman, c’est nouveau, ça vient de sortir, c’est un coupé basé sur cette dernière, soit une Mini relevée, puis rabaissée, soit passant de 2 à 4, puis à nouveau, à 2 portes. Vous suivez ? Non ? Pas grave, lisez la suite, c’est assez clair…
Costaude !
Un fifrelin plus basse que la Countryman, la Paceman est toutefois un chouia plus longue (4115 mm). Mais c’est principalement au niveau du style que se logent les différences, avec un arrière massif, des ailes arrière bien démarquées et une ceinture de caisse montante. Plus vraiment mini, la Mini…
Ambiance connue
Pas de gros chamboulements dans l’habitacle, repris de la Countryman. Les familles nombreuses seront déçues d’apprendre que Mini ne propose que deux sièges à l’arrière. Un rail central optimise la fonctionnalité, comportant divers espaces de rangement.
Moteurs connus !
Sous le capot, rien de bien neuf, tous les moteurs sont repris des Mini « classiques », versions One essence et diesel exceptée. Les puissances sont donc étalées entre 112 (Cooper D) et 184 chevaux (Cooper S). Une version John Cooper Works, boostée à 211 chevaux, ne devrait également pas tarder. En option, il est possible de commander une boîte automatique ou une transmission intégrale (Cooper exceptée).